La Lecture en V.O

Poster un commentaire

1 juillet 2017 par Riley

Le mot V.O signifie version originale. La plupart des lecteurs veulent commencer la lecture en V.O principalement en anglais, mais n’y osent pas par peur de ne pas comprendre la langue. Voici quelques conseils et mes raisons de commencer la lecture en V.O :

1er conseil : Pour pouvoir commencer la lecture en V.O (en anglais ou n’importe quelles langues), tu dois aimer lire, mais surtout, tu dois aimer la langue dont tu vas commencer la lecture en V.O, si tu n’aimes pas la langue, tu vas vite de décourager parce que tu n’aimes pas la langue.

2ème conseil : Lorsque tu commences un livre en V.O, il faut que tu prennes ton temps, ça ne sert à rien de se précipiter. Si tu ne comprends pas certains mots notent les sur un petit carnet ou aie un dictionnaire lors de ta lecture, ça t’aidera à mieux comprendre l’histoire, mais aussi à approfondir ton vocabulaire dans cette langue.

3ème conseil : Je te conseille de commencer avec des livres contemporains qui pour la plupart sont très faciles à lire. Les contemporains sont des livres réalistes donc facile pour nous d’y se repérer. Lis des livres assez courts si c’est trop long, tu te décrocheras très vite. Je te déconseille de commencer avec des livres fantastiques, science-fiction, … car l’univers de ses sous-genres littéraires t’embrouilleront énormément. Une fois à l’aise dans la langue, tu peux commencer à lire des livres fantastiques.

4ème conseil : Ne surestime pas ton niveau. Si tu surestimes ton niveau et que tu lis un livre avec un langage assez élevé, tu seras complètement perdu. Je te conseille de commencer la lecture en V.O à partir de la 2nde (fin 3ème ) car ton niveau seras assez stable.

5ème conseil : Il existe des livres bilingues, c’est-à-dire, dans le livre bilingue, il y a la version originale et la version française. Pour les personnes qui n’ont pas un bon niveau, mais qu’ils veulent quand même commencer la lecture en V.0, ces livres sont un excellent moyen. Tu as aussi un autre moyen, c’est de lire un livre avec la traduction française et de la relire en version original, comme ça tu connais déjà l’histoire et si tu es perdu, tu peux juste aller prendre ton exemplaire avec la version française pour comprendre mieux l’histoire et savoir où tu en es.

Il existe plusieurs raisons de commencer la lecture en V.O. Voici mes raisons de commencer la lecture en V.0 :

J’ai commencé la lecture V.0 en anglais, premièrement parce que les couvertures sont magnifiques. En second parce que les livres reviennent moins chères que la traduction française, mais particulièrement, parce que je veux me spécialiser en littérature étrangère dans les romans jeunesses, et que l’année prochaine, je vais faire une classe européenne en anglais. La lecture en V.O peut-être un plaisir, mais aussi un rapport avec votre orientation.

J’espère que ces conseils sur la lecture en V.O t’auront aidé, je te retrouve très bientôt pour un nouvel article.

RILEY.S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 7 autres abonnés

Archives

%d blogueurs aiment cette page :