Films·Livres

Le maître de l’horreur : Stephen King

Son premier roman : « Carrie »

« Carrie » est le premier roman de Stephen King , « Le maître de l’horreur ». Sorti en 1974 , le livre connu un énorme succès et fut même adapté au cinéma à plusieurs reprises.

20263381.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

Synopsis :

Carrie White , dix-sept-ans , est une personne très réservée , timide et solitaire. Elle n’est pas particulièrement jolie. Elle est victime des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sa mère ,Margaret White , fanatise sa fille sur la religion, sachant que sa mère ne lui apprend rien sur la vie disant que se sont des pêchés. Mais au fil du temps , Carrie se rend compte qu’elle possède un don , le don de faire déplacer des objets à distance « La télékinésie ». Le garçon , le plus populaire du lycée, Tommy Ross invite Carrie au bal , elle se sent enfin aimée et comprise mais c’est avant qu’elle découvre , ce qu’ils lui ont préparé… Le calvaire commence…

Est-ce le meilleur le livre de Stephen King ?

Stephen King mérite bien son nom de « maître de l’horreur » même si je n’ai pas frissonné du début à la fin , c’était quand même angoissant , de mon avis tout les livres de Stephen King sont angoissants. Malgré le fait que je n’ai pas ressenti de grand frisson, l’histoire en elle-même est très bien écrite , il nous accroche à l’histoire du début à la fin. Mais je ne pense pas que se soit le meilleur livre de Stephen King il a écrit des livres beaucoup plus intrigants, plus angoissants et plus frissonnants. Mais pour entrer dans l’univers de Stephen King , c’est le livre que je vous conseille.

L’adaptation cinématographique

Carrie a été adapté à deux reprises au cinéma. La première adaptation est sorti en 1976, sous le nom de « Carrie au bal du diable » avec Sissy Spacek (Carrie White) réalisé par Brian De Palma, le réalisateur de Mission Impossible. La deuxième adaptation, est une adaptation plus récente, elle est sortie en 2013 sous le nom de « Carrie, la vengeance » avec Chloë Grace Moretz (Carrie White) et JuliannaMoore (Margaret White) réalisé par Kimberly Pierce. Lorsque la première adaptation est sortie , le film a été très médiatisé car à cette période on ne réalisait pas beaucoup de film d’horreur. Donc la première adaptation de Carrie a fait frissonner beaucoup de personnes de cette époque. Je n’ai regardé que la deuxième adaptation. Le film était intéressant , j’avais énormément peur d’être déçue car lorsqu’on lit un livre qui est ensuite adapté au cinéma, on attend beaucoup de cette adaptation cinématographique. Le film n’a pas forcément répondu à mes attentes mais certains passages du film m’ont beaucoup plu , en particulier les dernières scènes. C’est-à-dire, les scènes à partir du bal. J’appréhendais beaucoup cette scène et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé le jeu de rôle de Chloë Grace Moretz malgré le fait qu’elle était plus belle que je l’imaginais, pour le rôle de Carrie. Mais j’ai quand même apprécié l’adaptation.

005188 af.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx 21061159 2013112617270019.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx Première et deuxième adaptations

Pour conclure, j’ai plus aimé le livre que l’adaptation cinématographique car j’ai ressenti plus d’angoisse en le lisant qu’en le regardant. Mais malgré ça , je trouve que l’adaptation est réussi.

J’espère que cet article sur Carrie vous a plu , je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.

RILEY.S

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s