Films

Dernier train pour Busan

Bonjour ! Récemment, j’ai vu le film « Dernier train pour Busan. » Voici mon avis sur ce film de zombie Sud-Coréen :

busan

 

Nationalité : Sud-Coréen

De : Sang-Ho Yeon

Avec : Gong Yoo, Kim Soo-An, Jeong Yu-mi,…

Genres : Action, éprouvante-horreur, thriller

Durée : 1h58 min

Synopsis : Un virus se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Est-ce un film de trop sur les zombies ?

Pour être honnête, j’en avais encore marre de regarder un film sur les zombies. Ces derniers temps, j’en ai vu énormément, je les ai tous trouvé répétitif, ils suivaient tous le même schéma et à force je m’en lasser. C’est une des mes meilleures amies qui me l’avait recommandé. Je me suis lancée sans savoir de quoi ça parlait et il ne m’a pas laissé indifférente. Dans tout les films de zombie, on voyait seulement comment la population en ville s’en sortait mais ce film Sud-Coréen nous propose une autre version. Le réalisateur Sang-Ho Yeon décide de nous montrait un train où sont enfermés survivants et mutants. J’ai été très surprise et impressionner par ce film. Il est vrai que le début peut paraître un peu lent mais on rentre très rapidement dans le vif du sujet.

On va trouver un multiple de personnage venant de différent milieu sociaux. Nous avons Seok-Woo (joué par Gong Yoo ) un père absent mais attachant. On a aussi sa fille Su-An ( joué par le petite Kim Soo-An ), elle représente tout ce qu’il y a de bon et d’innocent en l’homme. Il y a aussi Sang-Hwa ( joué par Ma Dong-Seok ) un personnage courageux, fort et attachant, c’est un personnage qu’on qualifie de « bon gars ». Et enfin nous avons sa femme qui est enceinte, Sung-Kyung ( joué par Jeong Yu-Mi ). Comme dans tout les films catastrophe, on a toujours ce petit salaud qui pense seulement à sauver sa propre vie en laissant les autres mourir, ce personnage égoïste et riche s’appelle Young-Suk interprété par Kim Eui-Sung. Mis à part ce personnage répugnant, je me suis attachée aux autres personnages, qui sont eux très touchant et on a juste envie qu’ils parviennent à Busan sain et sauf de cette catastrophe mais malheureusement la plupart n’y parviendront pas. Les scènes de regroupements des mutants sont impressionnantes, et parfois même glauques.

Sang Ho- Yeon a su capter l’attention du spectateur. Dernier train pour Busan rivalise contre d’autres films blockbusters Américains. Ce film catastrophe coréen nous montre que les américains ne sont pas les seuls à pouvoir réaliser des films comme ça. Et comme dans tout les films coréens, la fin du film est émouvant, touchant et tellement dramatique qu’on pleure comme une madeleine.

gif pikachu en pleure

Pour conclure, je vous recommande de regarder ce film. Je m’excuse si l’article est trop long, mais j’avais beaucoup de chose à dire sur ce film et encore c’était plus long mais je l’ai raccourci. J’espère que cet article t’aura plu et t’aura donné envie de regarder ce film. En attendant, je te retrouve très bientôt pour un nouvel article.

-RILEYS

 

Laisser un commentaire

